Menu

Warcraft : le commencement

Voilà la grande sortie que tout Geek (ou Geekette)  fan ou non attendait avec impatience ! Ceci n’est pas une critique mais plutôt un point de départ pour lancer le débat et avoir vos opinions. Sachez d’abord que je connais très peu l’histoire de Warcraft mais au moins l’univers Blizzard. Par conséquent, les points positifs et négatifs seront subjectifs et surtout d’un point de vue plus éloigné. Et c’est bien pour cette raison que j’ai décidé d’écrire cet article, connaître d’autres avis !

Commençons déjà par « Le commencement » : Face au chaos de leur monde les Orcs menés par le démoniste Gul’dan envahissent un monde parallèle à travers un portail. Les menant tout droit à Azeroth, les assaillants pillent et brûlent les villages un par un ne laissant que larmes et désespoir. Le peuple humain, dirigé par Llane Wrynn accompagné de son commandant Anduin Lothar, décide alors de réagir. Ils font donc appel à l'ensemble des peuples d'Azeroth qui refusent de les aider. Seul le gardien, ami d'enfance de ces derniers, suivit du jeune mage Khadgar se joignent à eux .Un territoire à défendre, une nouvelle terre à conquérir, une guerre d'idéaux et de traditions, mais un but commun, gagner la bataille.

Connaissant peu l’histoire je me suis renseignée un peu plus par curiosité. Et j’ai remarqué une chose : warcraft est extrêmement complet et riche niveau histoire ! Beaucoup de personnages, de royaumes, de guerres et autant dire que lorsqu'on lit on a parfois du mal à s’y retrouver (surtout quand on ne suit pas depuis le début). Là où le film tape fort c’est justement qu’on s’y retrouve ! Alors oui pour les puristes il y a eu des changements mais dans le fond le film tient la route. Et c’est sûrement ce qui fait que le film soit si accessible. On se demande tout de même, lorsque l’histoire nous est inconnue, qui est qui, ce qui va se passer (notamment pour le bébé Orc) et ça… ça donne envie de voir la suite surtout quand on ne connaît rien à l’univers.

En parlant d’univers, contrairement aux films héroïque-fantaisie que l’on a déjà vu (le seigneur des anneaux par exemple), celui-ci sort de l’ordinaire par sa touche Blizzard. Cela peut paraître « too much » mais on retrouve des paysages, des créatures que l’on a vu dans le jeu et qui le respecte. Fan service peut –être mais dans tous les cas le film se démarque des autres de son genre !

Quant aux graphismes, et bien on voit qu’il y a du budget ! Les orcs ainsi que leurs expressions sont d’une très bonne qualité et ne parlons pas des autres créatures et des paysages. Le sens du détail est bien présent, on voit même les poils sur la peau de Durotan (quelle virilité !).

En point négatif finalement j’en trouve très peu si ce n’est l’inutilité de certains personnages ou bien les légères modifications à l’histoire. Je tiens d’ailleurs à préciser que « Warcraft : le commencement » pioche un peu partout et notamment dans les romans tel que « le dernier gardien ». Un moyen de faire des liens clairs dans l’histoire ? Je suppose.

A vous maintenant de me dire ce que vous en avez pensé ! 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Best gambling websites website
  • La multi-gaming SG - Le règlement - Forum - Recrutement - Nous contacter - L'association SG