Menu

Final Fantasy XIV

Image

Bonjour à tous,
Après avoir testé plusieurs MMORPG sur Steam, nous nous sommes arrêté un moment sur Dragon's Prophet, mais étant donné que le jeu est trop "pay to win" plutôt que "free to play" ça nous a gavé. Nous sommes désormais sur Final Fantasy XIV (14).

 

Comme beaucoup connaissent, l'univers de Final Fantasy est très grand, de nombreux jeux nous on fait découvrir le monde d'Eorzéa. Après le Final Fantasy 11 Online, qui fût un échec, même s'il existe depuis plus de 10ans et qu'il y a toujours des adeptes de ce jeu toujours actif dessus, ils ont sorti en 2013 le jeu Final Fantasy 14 A Realm Reborn.
Je vais donc vous présenter le jeu avec des screens et images pris sur notre cher ami "Google" et vous expliquer un peu ce qui nous a intéressé dans ce jeu.


Image


Informations sur le jeu :
Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Concepteur Naoki Yoshida et Nobuaki Komoto
Musique Masayoshi Soken
Nobuo Uematsu
Début du projet 2005
Date de sortie
• Windows
22 septembre 2010 (Édition collectionneur)
30 septembre 2010 (Édition simple)

• PlayStation 3
27 Aout 2013 (Edition Collector)
27 Aout 2013 (Edition Standard)

• PlayStation 4
14 avril 2014 (Edition Collector)
14 avril 2014 (Edition Standard)

Version 2.45
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, PlayStation 4, PC
Média Disque optique
Contrôle Clavier, souris et Manette
Moteur Crystal Tools

Description :
FINAL FANTASY XIV est la dernière mouture de la célèbre série FINAL FANTASY. Cet épisode se déroule dans l'univers d'Éorzéa, un monde immense en perpétuelle évolution, que vous pourrez explorer avec vos amis par le biais d'Internet.
Dans ce MMORPG, vous retrouverez tous les éléments typiques de cette série à succès, comme les cristaux, les chocobos, les Mogs, les armements magitek et bien plus encore !

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur PC dont l'univers heroïc fantasy prend place dans la région d'Eorzéa. Le joueur a le choix entre 5 races disponibles pour créer son personnage. La progression est basée sur un système d'armement offrant une grande flexibilité au niveau des 4 disciplines du jeu : guerre, magie, terre et main, qu'il est possible de faire évoluer à sa convenance.
Ces disciplines sont répertorier en : Guerre et Magie pour le combat et Terre et Main pour l'artisanat.

Histoire :
Final Fantasy XIV met en scène le monde d'Hydaelyn, et plus précisément la région d'Eorzéa. Cette dernière abrite plusieurs cités-États qui maintiennent des relations plus ou moins ambigües : unies dans une même croyance religieuse, elles sont pourtant souvent en conflit. Le jeu prend place alors qu'un empire lointain menace Eorzéa et compte bien profiter des dissensions entre les cités.

Les forces politiques :
• Limsa Lominsa, la cité portuaire. Elle possède une force navale très puissante et a également la main mise sur le commerce maritime, mais elle renferme aussi de très puissantes bandes de pirates qui peuvent agir sans (trop) être inquiétés.
• Gridania, la cité dans la forêt. Les habitants de cette cité croient en l'existence des esprits de la forêt, qu'ils craignent et respectent. L'épaisse forêt qui les entoure devient ainsi une protection mais aussi une source d’oppression.
• Ul'dah. la forteresse du désert. Derrière ses murailles impressionnantes se cache une forte puissance commerciale, mais aussi une ville des plaisirs : Colisée, jeux d'argent, prostitution, etc. La pauvreté et la richesse sont partout.
• Ishgard, la cité des montagnes. Lorsque l'empire a ravagé Ala Mihgo, elle s'est allié avec Limsa Lominsa, Gridania et Ul'dah pour affronter l'empire, puis s'est rapidement rétracté. Depuis, ses portes sont restées fermées aux étrangers.
• Sharlayan. Située au nord-ouest d'Eorzéa derrière les montagnes, on ne sait quasiment rien d'elle.
• Ala Mihgo. Située au nord-est d'Eorzea, en "première ligne" face à l'empire, elle a évidemment été la première attaquée. Elle est actuellement contrôlée par l'empire et on rencontre beaucoup de ses réfugiés dans les autres cités.
• L'empire de Garlemard. Possédant une technologie très avancée, il a ravagé et pris le contrôle d'Ala Mihgo quinze ans auparavant. Les autres cité-États réunirent alors toutes leurs forces pour l'affronter, mais pour des raisons inconnues, celui-ci n'a jamais attaqué.

Races :
Le jeu offre 5 races offrant la possibilité de choisir entre deux clans... Voyons ça en image :)

Les Elezens :
- Les Sylvestres :
Image
Les Sylvestres vivaient il y a des centaines d'années dans les forêts de Sombrelinceul. Aujourd'hui ils habitent dans les cités-Etats de Gridania et Ishgard qu'ils ont aidé à bâtir. Leur maîtres mots sont ordre et discipline ce qui leur vaut d'être perçus par les autres races comme des êtres arrogants à l’ego surdimensionné.

- Les Crépusculaires :
Image
Les Crépusculaires ont préféré vivre dans des grottes calcaires pendant que les Sylvestres occupaient la forêt. Il faut croire qu'à l'époque il y avait déjà des différences notables avec les Sylvestres ! Ils n'apprécient pas de vivre dans les villes et préfèrent se sentir libres au grand air.

Les Hyurs :
- Les Hyurois :
Image
Principalement situés dans les basses-terres d'Eorzéa, les Hyurois vivent dans toutes les cité-Etat. Ils sont plus nombreux que les Hyurgoths. Leur origines diverses font qu'ils n'ont pas de mode de vie typique.

- Les Hyurgoths :
Image
Plus farouches, grands et musclés que les Hyurs, ils sont originaires des régions montagneuses de Gyr Abania. Quand leur cité-Etat, Ala Mihgo, fut envahie ils migrèrent principalement à Ul'dah.

Les Lalafells :
- Le Peuples des plaines :
Image
Ce peuple est principalement composé d'agriculteurs qui se sont installés dans les plaines fertiles de la Noscea. On les retrouve aussi à Limsa Lominsa vivant de la pêche et du commerce maritime très développé là bas. Même s'ils sont très actifs, leur réputation fait d'eux des personnes un peu apathiques et désinvoltes.

- Le peuple des Dunes :
Image
Fondateurs de la cité-Etat d'Ul'dah, ils vivent dans la ville et tout le Thanalan. Se sont des commerçants avisés, réputés pour parler mais aussi pour agir. On estime que c'est grâce à ces traits de caractères qu'ils doivent leur prospérité. S'ils font partie de la famille royale d'Ul'dah ou Sil'dih, leur nom de leur sultanat respectifs seront utilisés comme deuxième prénom.

Les Miqo’tes :
- La Tribu du Soleil :
Image
Il se sont principalement rassemblés à Limsa Lominsa. Des rumeurs font état d'un clan aux environs du désert de Sagolii. Cette tribu, qui se surnomme "Messagers du soleil", vénère principale la déesse Azeyma (gardienne du soleil et déesse de la justice).

- La Tribu de la Lune :
Image
Ils ont trouvé refuge à Gridania et dans sa forêt où ils chassaient. Cette activité leur a d'ailleurs valu des problèmes avec les gridaniens qui les considéraient comme des braconniers. Désormais les choses se sont arrangées et des membres de la tribu vivent à Gridania même. Ils se font nommer "Messagers de la Lune", nombre de leurs membress vénèrent Menphina (déesse de l'amour et gardienne des lunes jumelles).

Les Roegadyns : (Que je trouve la race la plus moche du jeu)
- Le Clan de la Mer :
Image
C'était autrefois les terreurs des mers. Les marins et les habitants des côtes éorzéennes tremblaient rien qu'en entendant les récits sanglants de ces loups de mer. Aujourd'hui bien intégrés et vivant principalement à Limsa Lominsa, ils vivent des métiers de la mer ou sont soldats de marine.
Très attachés aux traditions de leurs îles septentrionales natales, ils portent des noms rappelant la langue ancienne aux résonances germaniques.


- Le Clan du Feu :
Image
Clan minoritaire des Roegadyns, ils vivaient depuis longtemps dans les régions volcaniques de la chaîne d'Abalathia. Aujourd'hui, on les retrouve principalement à Uld'ah. Ils se distinguent dans trois domaines : gardes du corps, gladiateurs et mercenaires. Des métiers physiques.
Ils ont davantage adapté leur nom à leur nouvel environnement, traduisant les termes de leur langue ancienne. Certains préfèrent toutefois garder une trace de leur origine et utilisent toujours la langue ancienne.

La création du personnage :
Le panneau de création est très complet, plusieurs propositions sont à votre disposition.


Image


Ici j'ai la création pour une Hyurgoths femme.
Petite information: Pour la couleur de cheveux, possibilité de faire des mèches sans que ça vous coûte un bras !

Les Classes :
Il y a 2 catégories dans le jeu : Les disciples de la Guerre et les disciples de la Magie.
Commençons par les Disciples de la Geurre :
- Le Gladiateur :
• Le Gladiateur a pour rôle tank.
• Sa guilde se situe à Ul'dah
• Cette classe permet de débloquer Paladin plus tard.
- Le Pugiliste :
• Le Pugiliste est une classe de dégâts
• La guilde se situe à Ul'dah
• Cette classe permet de débloquer Moine plus tard.
- Le Maraudeur :
• Le Maraudeur a pour rôle tank.
• La guilde se situe à Limsa Lominsa
• Cette classe permet de débloquer Guerrier plus tard.
- Le Maitre d'Hast :
• Le Maître d'Hast est une classe de dégâts.
• La guilde se situe à Gridania.
• Cette classe permet de débloquer Chevalier Dragon plus tard.
- L'Archer :
• L'archer est une classe de dégâts à distance.
• La guilde des Archers se situe à Gridania.
• L'archer permet de débloquer Barde plus tard.

Disciples de la Magie :
- L'Elémentaliste :
• L'Élémentaliste est un soigneur.
• La guilde se situe à Gridania
• La classe permet de débloquer Mage Blanc plus tard.
- L'Occultiste :
• L'Occultiste est une classe de dégâts à distance magique.
• Sa guilde se situe à Ul'dah
• Cette classe permet de débloquer le job Mage Noir plus tard.
- L'Arcaniste :
• l'Arcaniste est une classe de dégâts magique.
• La guilde des Arcanistes se situe à Limsa Lominsa.
• L'Arcaniste peut débloquer plus tard les jobs Invocateur et Érudit.
• Il dispose de deux Carbuncle : l'émeraude pour des dégâts magiques à distance, le topaze pour un comportement de tank.

Les Jobs :
Disciple de la Terre :
- Le Botaniste :
• La guilde des Botanistes se situe à Gridania
• Le Botaniste récolte diverses plantes utilisées dans l'Alchimie et la couture par exemple mais aussi du bois.
- Le Mineur :
• La Guilde des mineurs se situe à Ul'dah
• Les mineurs récoltent tout type de minerais, mais aussi des réactifs.
- Le Pêcheur :
• La guilde des pêcheurs se situe à Limsa Lominsa.
Disciple de la Main :
- L'Alchimie :
• La Guilde des Alchimistes se situe à Ul'dah
• Vous pouvez fabriquer de nombreuses potions, mais aussi des matériaux pour d'autres artisanats et des armes pour les disciples de la magie.
- L'Armurier :
• La guilde des Armuriers se situe à Limsa Lominsa.
• L'armurier fabrique de nombreux composants, mais aussi des armures pour les disciples de la guerre.
- Le Forgeron :
• La Guildes des Forgerons se situe à Limsa Lominsa
• En plus de fabriquer de nombreux composants, ils peuvent créer des armes pour les disciples de la guerre et des outils pour les disciples de la main.
- Le Couturier :
• La Guilde des Couturiers se situe à Ul'dah.
• Les Couturiers créent des vêtements pour les disciples de la magie, de la terre et de la main ainsi que de nombreux composants.
- Le Menuisier :
• La Guildes des Menuisiers se situe à Gridania.
• Les Menuisiers transforment le bois en diverses choses : outils pour disciples de la main et de la terre, armes et équipement divers, matériaux, meubles...
- L'Orfèvre :
• La guilde des Orfèvres se situe à Ul'dah.
• Ces artisans créent des bijoux, des matériaux d'artisanat mais aussi des armes pour les disciples de la magie.
- Le Tanneur :
• La guilde des Tanneurs se situe dans n'importe quelle Capitale.
• Ces artisans créent des composants de cuir.

Les Chocobos :
Image
Dans FFXIV, le chocobo n'est pas seulement une monture : vous pouvez l'invoquer pour qu'il combatte à vos cotés tel un partenaire.

Image
Vous obtiendrez votre chocobo en tant que monture aux environs du niveau 20 en progressant dans l'épopée. Pour le débloquer en Compagnon, il faudra être de niveau 30 et faire la quête 'Meilleur ami de l'homme" aux Camp des Sentes Tranquilles (Forêt du sud). Le Chocobo compagnon dispose d'un menu dédié. (Micro Menu -> Personnage -> Compagnon)
Image

Dans cette interface, vous aurez accès aux différents rôles et compétences de votre Chocobo : défendre, attaquer, soigner. Tout comme vous, il gagnera des points d’expérience qui serviront à améliorer ses compétences et en débloquer de nouvelles.
Image

- Vous pouvez définir le comportement de votre Chocobo :

Défendre : le Chocobo prendra le rôle de tank, attirant l'attention des ennemis sur lui. Il peut augmenter son inimitié à l'aide d'actions tel que Choco-saut.
Attaquer : le Chocobo se concentrera sur les dégâts, se servant d'attaques comme Choco-taillade ou Choco-explosion.
Soigner : votre Chocobo fera tout son possible pour vous soigner. Il utilise des sorts tel que Choco-soin et Choco-récup. Ayant vu à l'oeuvre ce dernier pendant la phase 3, je trouve qu'il se débrouillait relativement bien !
Libre arbitre : le Chocobo utilise librement toutes les actions qu'il possède.
Vous pouvez aussi personnaliser son équipement, ça n'apporte aucun bonus, c'est juste pour le look.


Informations pratique :
Le jeu offre 14 jours d'essai gratuit pour découvrir le monde d'Eorzéa :
Testez-le !

Comme World Of Warcraft (le jeu mondialement connu) de Blizzard, Final Fantasy 14 est avec un abonnement mensuel de :
Image

Mode de paiement mis à disposition :
Image

Configuration système PC :
Image

Quelques liens utile pour en apprendre davantage :
Facebook : https://www.facebook.com/FinalFantasyXIV.FR?fref=ts
Site Officiel : http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/
Site Sponsor : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

Quelques images :
Voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :


Image

Image

Image


________________________________________________________________________________
A bientôt pour de nouveaux articles.
Senya DeerBlood, Rédactrice Simple-Gaming.
Test du jeu par Jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

Connectez-vous pour commenter
Retour en haut
Best gambling websites website
  • La multi-gaming SG - Le règlement - Forum - Recrutement - Nous contacter - L'association SG